• Faites-vous des devis gratuits ?

    Oui dans la majorité des cas un commercial se déplace et c’est 100% gratuits. Les devis peuvent être aussi fait au téléphone, par mail ou directement lorsque vous faites la réservation sur note site web.

  • Comment sont gérées nos relations contractuelles ?

    Dès lors que vous acceptez notre devis et nos Conditions Générales de Vente vous êtes engagé jusqu’à la réalisation des prestations.Il est très simple de se désabonner, à tout moment de l’année et sans motifs particuliers, mais un préavis de un mois vous sera demandé.

  • Quand facturez-vous ?

    Le 1er du mois suivant

  • Quel est le mode de réglement ?

    Nos clients abonnés paient par prélèvement ou par CESU, de préférence dématérialisés. Le règlement par CB via l’extranet client est possible pour les prestations ponctuelles. Mode de paiement

  • Comment gerez-vous la relation avec vos clients ?

    Chaque client Ayline Services possède un compte Ayline Services sur internet sur lequel on retrouve:
    Le planning des interventions réalisées et à réaliser
    Les devis et les contrats
    Les factures, les règlements
    Les attestations fiscales
    Les attestations diverses (CAF par exemple)
    Le module de règlement par CB.

  • Acceptez-vous les CESU ?

    Oui Ayline Services est référencé chez tous les émetteurs de CESU en France.
    Chaque nouveau client reçoit un mail de bienvenu expliquant les aspects pratiques de la gestion des CESU.

  • Les prestations de AYLINE Services donnent elles droit à des réduction d'impôts?

    Oui, pour en savoir plus rendez-vous sur http://www2.impots.gouv.fr
    Cette réduction d’impôt s’applique à toutes les prestations que vous nous avez payées personnellement. Elle ne concerne pas les montants pris en charge par des tiers financeurs :
    Organismes sociaux : conseil général (l’APA), caisses de retraite (aide ménagère), caisses d’allocations familiales (PAJE), mutuelles…; en revanche, la participation qui est laissée à votre charge par l’organisme social ouvre droit à la réduction d’impôt.
    Votre entreprise : sous forme de chèques emploi service universel (CESU) pré financés; en revanche, la partie correspondant au coût d’achat des CESU, que vous avez réglée à votre employeur, ouvre droit à la réduction d’impôt. Déclaration facile. Nous vous ferons parvenir une attestation fiscale avant le 30 mars de chaque année récapitulant les sommes que vous avez réglées à notre service au cours de l’année précédente. Cette attestation devra être fournie par vos soins aux services fiscaux pour bénéficier de la réduction d’impôt.

  • Quel est le mode d'intervention de AYLINE Services ?

    Ayline Services intervient en mode PRESTATAIRE uniquement.

  • Comment ça marche pour la garde d'enfant ?

    Prise de contact : la responsable de Ayline Services vous appelle pour vous expliquer notre fonctionnement et collecter les informations nécessaire à l’établissement du devis. Elle sera votre interlocuteur privilégié.
    Nous établissons un devis personnalisé en fonction de votre situation et des aides auxquelles vous avez droit.
    Dés acceptation du devis nous organisons le recrutement.
    La présentation : la nounou sélectionnée par Ayline Services prend contact avec vous et vous vous rencontrez afin de faire connaissance.
    Si le feeling passe bien entre vous, Ayline Services créé les contrats et c’est parti !
    Le contrat de travail s’établi entre la nounou et Ayline Services
    Un contrat de prestation vous est proposé contractualisant le nombre d’heures mensuel facturé

  • Comment recrutez-vous vos intervenantes ?

    Les candidats sélectionnés sont recrutés notamment grâce à un test de personnalité réalisé en ligne et les compétences sont testées de façon systématique à l’embauche lors d’un entretien de mise en situation.
    Par ailleurs, nous vérifions les références des candidats embauchés.

    Nous assurons un suivi de satisfaction client régulièrement à l’aide de questionnaires.
    Une assurance civile est contractée pour tous dommages causés par accident chez nos clients.
    Ayline Services vous proposera des profils spécifiques et adaptés à chaque situation :
    Des personnes diplômées pour la garde d’enfant de moins de 3 ans (CAP Petite Enfance, BEP ASSP…) et/ou ayant 3 ans d’expériences avec des enfants,
    Des étudiants ou de jeunes diplômés BEP ASSP, ou CAP P.E. pour les sorties d’école.
    Si un véhicule est nécessaire Boston kid vérifie les permis de conduire, les attestations d’assurance ainsi que le contrôle technique des véhicules.
    Ayline Services favorise aussi l’emploi des seniors et fait appel à des Mamies Nounous.

  • Que peut faire la nounou ?

    Vos enfants seront gardés à votre domicile par l’intervenante que vous aurez choisi, en fonction de votre planning d’heures mensuel.
    Elle gère les trajets école-maison-activités, accompagne les enfants pour le goûter, les devoirs, la toilette, le coucher.
    Elle anime des petits jeux et partage des moments complices avec vos enfants Elle peut mettre le couvert, nettoyer après le bain ou le repas,
    ranger les jouets, mais elle ne peut pas faire des tâches ménagères si elle est seule avec les enfants.

  • Quelles sont les aides financières ?

    Tous les services aux particuliers proposés par AYLINE Services ouvrent droit à la réduction ou au crédit d’impôts.
    AYLINE Services est une entreprise agréée par l’Etat.
    En faisant appel à nos services vous pourrez bénéficier d’une réduction ou un crédit d’impôt égal à 50% des dépenses que vous avez engagé dans l’année.
    Vous pouvez aussi profiter de la PAJE (aides de la CAF quelque soit vos revenus) pour cela 3 conditions à remplir :
    Avoir un enfant de moins de 6 ans.
    Faire appel à une entreprise qui emploie des gardes d’enfant à domicile.
    Faire garder votre enfant au moins 16 heures par mois (4 heures par semaine).
    (L’aide n’est pas valable si vous êtes en congé parentale ou que bébé est gardé par une assistante maternelle agrée.)

  • Comment ça se passe si la nounou est absente ?

    La nounou vous prévient au plus tôt de son absence afin que vous puissiez vous organiser. Si l’absence dure plus de 5 jours nous organisons un remplacement.

  • Et si c'est moi qui annule ?

    Prévenez tout simplement votre intervenante au plus tôt. Les heures vous étant facturées, vous avez la possibilité de les planifier sur un autre créneau horaire dans le mois. Si votre enfant est malade vous pouvez nous joindre le certificat médical et ainsi vous n’avez pas besoin de remplacer les heures annulées et ne seront pas facturées.

  • Comment faire si j'ai un besoin ponctuel ?

    Grève de cantine, envie d’une sortie le soir, pas de problème, contactez directement votre nounou et organisez avec elle la garde. Elle notera les heures dans son planning qui s’ajouteront à votre facture en fin de mois. Il n’y a aucune surfacturation.

  • Comment puis-je résilier mon contrat ?

    Vous envoyez un courrier recommandé avec 1 mois de préavis.

  • Qu'est ce que je paie ?

    Le temps minimum d’intervention est d’1h30 et pendant les vacances de 16h/mois. Vous êtes facturé au contrat et au-delà c’est en fonction du planning qu’aura validé la nounou et que vous pouvez consulter sur votre portail Ayline Services. A la fin de chaque mois, nous vous envoyons une facture récapitulative. A la fin de l’année nous vous faisons parvenir une attestation fiscale qui est à joindre à votre déclaration d’impôt afin de bénéficier de la réduction ou du crédit d’impôt de 50% des sommes dépensées (selon la loi de finance en vigueur). Grâce aux aides et aux réductions d’impôts votre prestation vous revient au meilleur prix.

  • J'ai des CESU, comment je fais ?

    Payer en CESU c’est facile avec AYLINE SERVICES.
    En premier lieu, si vous avez le choix, prenez toujours des CESU dématérialisés. Avec notre code NAN (754720*0) vous nous retrouverez facilement car nous sommes référencés chez tous les émetteurs de CESU en France.
    Vous avez des CESU papiers ? Dans ce cas, pas le choix, il faut nous les faire parvenir en courrier RAR, car malheureusement les vols sont fréquents.
    Il faut aussi inscrire AYLINE SERVICES dans le cadre prévu à cet effet sur chaque chèque. Pour qu’ils soient pris en compte en déduction de votre facture du mois en cours, ils doivent nous parvenir avant le 20 du mois en cours. Dans tous les cas nous pouvons gérer pour vous votre stock de CESU, en particulier en fin d’année, et le créditer sur votre compte. Vous pourrez suivre sur votre Espace Client l’utilisation mensuelle ou ponctuelle de votre stock de CESU.C’est le meilleur moyen de ne pas risquer d’avoir à jeter des CESU périmés.

  • Combien d'enfants pouvez vous garder ?

    Les intervenantes peuvent garder jusqu’à 4 enfants et seulement 2 enfants s’ils ont -3 ans

  • Garde partagée qu'est ce que c'est ?

    L’idée est de partager la garde de vos enfants avec les enfants d’une autre famille. Vous devez trouver une famille avec qui vous entendre et idéalement habitant le même quartier que vous. Nous rencontrons les deux familles et mettons en place notre procédure de recrutement pour vous présenter différents intervenants qualifiés ou expérimentés. Vous sélectionnez le candidat qui vous paraît le plus compétent et vos enfants sont gardés alternativement au domicile de l’une et de l’autre famille. Dans le cadre de la convention signée avec Ayline Services, vous bénéficiez des mêmes aides de l’Etat auxquelles vous avez droit que dans le cas de la garde simple.Ainsi, vos frais de garde sont divisés par deux.

  • Pourquoi choisir la garde partagée ?

    Vous souhaitez que votre enfant soit socialisé avant l’entrée en maternelle ?
    Vous devez faire garder votre enfant à temps complet ?
    Vos besoins engendrent parfois des dépenses prohibitives ?
    Choisissez le mode de garde partagé et réduisez votre budget « Garde d’enfant ».

  • Comment trouver une famille pour partager la garde de vos enfants ?

    Vous pouvez consulter des sites de petites annonces spécialisés sur la garde d’enfant en mode partagé tel que www.garde-partagee.com
    Nous sommes souvent amenés à rencontrer des familles dans le même cas que vous.

  • Je ne suis pas client mais j'ai besoin d'un baby-sitting ?

    Contactez nous via la boutique en ligne ou par le formulaire afin que nous puissions vous envoyer un devis et fixer une date.

  • Utilisez-vous votre propre matériels ?

    Nous utilisons votre matériel, mais chaque nouveau client reçoit une liste du matériel recommandé pour plus d’efficacité.

  • Vos intervenantes effectuent-elles toutes les tâches (Ménage - Repassage - Gros nettoyage - Nettoyage de vitres) ?

    Oui nos intervenantes sont multitâches dans la limite de leur propre sécurité. Chaque nouveau client reçoit un code de bonne conduite qui fixe les limites de nos interventions en ménage-repassage.

  • Contrôlez-vous les horaires de vos intervenantes ?

    Oui nos intervenantes utilisent un système de pointage qui permet de s’assurer de leur passage et du respect des heures prévues. 15 minutes après le départ de notre salariée, l’intervention apparaît en vert sur le planning accessible depuis l’extranet du client.

  • Intervenez-vous en l'absence du client ?

    Oui dans 90% des cas nos clients sont absents du domicile. Nos intervenantes gèrent les clés des clients à l’aide de porte clés codés.

  • Autorisez vous les conversations téléphoniques pendant les prestations ?

    >Non seules les conversations pour nécessité de service sont autorisées.

  • Recueillez vous un cahier des charges d'intervention ?

    Oui un cahier de liaison avec cahier des charges d’intervention est présent chez chaque client.

  • Est-il possible de modifier le contenu d'une intervention ?

    Oui il suffit de laisser vos directives dans le cahier de liaison laissé en évidence avant chaque intervention, dans la limite de la durée d’intervention contractuelle.

  • Les interventions sont-elles réalisée par la même intervenante ?

    Oui c’est toujours la même intervenante qui réalise les interventions pendant les créneaux prévus .

  • Que se passe-t-il si votre intervenante est absente ?

    Un remplacement vous est proposé, généralement au cours de la même semaine.

  • Que se passe-t-il lors des congés de mon intervenantes ?

    Si vous le souhaitez un remplacement vous sera proposé.

  • Les interventions non effectuées sont-elles facturées ?

    Non elles sont déduites des factures.

  • Que se passe-t-il en cas de casse ?

    Normalement tout problème doit être signalé par l’intervenante dans le cahier de liaison. A défaut, il faut le signaler à votre Agence Ayline Services dans les délais les plus court.

  • Qui sommes-nous ? (Jardinage)

    Une entreprise locale qui regroupe de vrais jardiniers expérimentés et équipés ; spécialisés dans l’entretien des jardins et les travaux ponctuels (taille de haies, débroussaillage…) chez les particuliers.

  • Quels sont vos domaines de compétences ?

    Entretien régulier : La tonte et l’entretien de gazons
    Le débroussaillage
    L’entretien des massifs
    Le soin des plantes
    Le ramassage des feuilles mortes
    La scarification et le désherbage
    L’application d’engrais et/ou d’amendements
    L’entretien des potagers
    La petite maintenance régulière des allées et des terrasses

    La taille des haies, des fruitiers, des rosiers
    La taille d’arbres et d’arbustes (hors gros élagage)
    Le petit entretien des piscines
    La petite maintenance régulière du mobilier de jardins et accessoires
    L’enlèvement des déchets verts
    Travaux ponctuels :
    Le débroussaillage de terrains et de parcelles, j’ai validé le devis de terrain et de parcelle
    Le ramassage et l’évacuation des feuilles mortes, notamment à l’automne et en hiver
    La taille des oliviers

    Toutes nos interventions se font en mode prestataire, nos techniciens interviennent avec le matériel de l’entreprise.

  • Comment ça se passe ?

    Le responsable se déplace et évalue avec vous vos besoins, réguliers ou ponctuels. Un devis est établi et vous est envoyé. Une fois accepté, nous vous rappelons pour programmer la/les date(s) d’intervention(s).

  • Quand et comment dois-je régler ?

    Nous intervenons régulièrement chez vous, vous recevez la facture à chaque fin de mois avec le récapitulatif des interventions. Nous sommes intervenus chez vous pour un travail ponctuel, vous recevez la facture une fois la prestation terminée.
    Vous pouvez nous régler de plusieurs façons :
    En CESU (papier ou dématérialisé)
    Par CB en vous connectant directement sur le portail Boston Services
    Par virement ou par chèque

  • Faites-vous l'évacuation des déchets végétaux ?

    Oui, nos équipes vous soulagent et évacuent les déchets végétaux générés par leur travail et peuvent également évacuer sur demande les vôtres.
    Le forfait « évacuation des déchets végétaux » comprend la dépose des déchets végétaux dans une déchetterie municipale ou privée.

  • Puis-je déduire les prestations jardinage de mes impôts ?

    Les petits travaux de jardinage, ponctuel et/ou régulier, sont déductibles de vos impôts à 50%.
    Les dépenses engagées cette année pourront être déduites dès l’année suivante.
    Pour plus de renseignement, vous pouvez suivre ce lien https://www.entreprises.gouv.fr/services-a-la-personne/fiscalite-avantages-fiscaux-et-sociaux-des-services-a-la-personne afin de connaitre tous vos droits en matière de déduction fiscale.