- 12 juin 2019
- in Bricolage
- by AYLINE_SERVICES_FINAL
- 67
- 0
Vous remarquez des trous dans vos murs ? Suivez nos 4 conseils pour les reboucher sans faire appel à un professionnel.
Ouvrir les fenêtres de sa maison doit se faire lorsque la température extérieure est inférieure à la température intérieure. Le mieux est d’avoir un thermomètre extérieur pour s’en rendre compte. De manière générale le nuit ou le matin il fait plus frais dehors.
Utilisez de l’enduit prêt à l’emploi pour reboucher les petits trous. En revanche, préférez l’enduit en poudre pour les plus grands trous. Cela vous reviendra moins cher. Pour cela, appliquez la pâte avec un couteau à enduire. Laissez sécher la première couche d’enduit avant d’ajouter une couche pour la finition. Lissez bien la surface !
Pour combler les trous laissés par un clou, utilisez un dentifrice de couleur blanche. Appliquez une fine couche de pâte dans le trou et lissez avec le doigt. Laissez sécher !
Ce matériau polyvalent permet de fixer des vitres et de combler de petits trous. De plus, il existe dans de nombreuses couleurs (gris, blanc, gris et transparent). Vous pouvez ainsi le choisir selon la teinte de votre mur. Le silicone s’applique facilement et sèche rapidement. Il est parfait pour les petits travaux dans la maison.